Anxiété :Tranquilliser votre esprit
Tranquilliser votre esprit lorsque vous êtes très anxieux.
Il semblerait que rien n’empêche l’anxiété de s’installer dans votre esprit. Elle vous répète sans cesse que vous allez échouer, que les autres ne vous aiment pas...etc. Comment
tranquilliser votre esprit, lorsque vous êtes très anxieux :
- Rassurez-vous en vous disant que les situations difficiles annoncent une réussite. Lorsque vous passez par des périodes difficiles, vous rassurer que tout ira pour le mieux permet de rendre le processus moins pénible et pour les aborder de façon plus sereine, plus maitrisée. Préparez-vous psychologiquement à découvrir vos nouvelles capacités et à en tirer les leçons positives.
- Prenez du recul et cherchez ce qui vous rend anxieux. La plupart du temps, vous vous inquiétez pour quelqu’un ou pour quelque chose, donc comprendre le motif vous aidera à trouver des solutions. La situation ne pourra être changer immédiatement mais vous pouvez imaginer un scénario différent.
- Vous pouvez grâce a un processus d’imagination vous aide à changer vos pensées négatives en pensées positives, puis à reconstruire ainsi votre confiance. n effet les pensées pensées négatives provoquent des émotions négatives, du stress, de l'anxiété et nous empêchent de voir les évènements de façon " objective". Dès que vous sentez que vous commencez à déprimer allez dans un endroit calme et écoutez des enregistrement des mots d’encouragement personnels ou des paroles de sagesse.
- Changez-vous les idées. Quelques fois, la distraction est une bonne solution pour faire face à l’anxiété. Regarder un film drôle, lire un roman, sortir avec des amies, etc., pour diminuer la pression. Orienter vos émotions vers des sentiments nobles et d’empathie aidera à restaurer le calme dans votre esprit.
- Quelques exercices de respiration peuvent vous calmer très rapidement. Videz complètement vos poumons en une expiration lente, puis inspirez en comptant jusqu’à quatre, retenez votre souffle en comptant jusqu’à sept et expirer de nouveau en comptant jusqu’à huit. Cette technique est efficace car vous ne pouvez pas respirer profondément et être anxieuse en même temps.
- Tester une activité simple qui pourrait vous aider à vivre réellement ce lâcher-prise (ou encore "débranchement de prise mentale" !) : le coloriage. Coloriez des Mandalas pour vous détendre. Ils ont de plus en plus la cote, et seraient efficaces pour diminuer les symptômes d’anxiété et de stress chez les personnes souffrant de ces maux. C’est un très bon moyen de se détendre, de se changer les idées : déconnexion, silence, alignement, équilibre, sérénité, paix intérieure, joie...Un plaisir à renouveler au plus vite.
- La méditation : elle aurait un effet antidépresseur car elle apaise les personnes anxieuses. En consacrant quelques minutes par jour à une simple prise de conscience du moment présent, vous laissez moins de place aux angoisses quotidiennes.
- Pratiquer la sophrologie : l’apprentissage d’outils utilisables dans la vie quotidienne vous aidera a diminuer l'anxiété.